Août 2022
 

Nous serons fermés le 1er août pour la Fête nationale et le 15 août pour l'Assomption.
Merci de votre compréhension

 

 

Nous cherchons du renfort !

Nous recherchons un/une chef de projet en construction bois (80 - 100%). 

N'hésite pas à nous contacter !

 

Le duel des titans | Kebony comparé à l'ipé

L'ipé, bois dur brésilien, est de plus en plus critiqué. Dans le contexte de la multiplication des incendies dans le bassin amazonien et de la récolte illégale, il est temps de chercher des alternatives à l'ipé. Comment le Kebony peut-il s'imposer face à l'ipé et aux autres bois durs brésiliens ? Nous avons examiné cinq caractéristiques principales. 

Nouvelle liste de prix

Notre nouveau catalogue pour les terrasses et les pare-vues est maintenant disponible en français et en allemand !
Vous y trouverez des informations sur nos produits tels que les lames de terrasse, les pare-vues, mais aussi les accessoires et les cloisons acoustiques. 

Balteschwiler AG investit 8.5 millions de CHF dans le site de Laufenburg

La construction en bois avec des panneaux en bois massif est en plein essor et Balteschwiler AG, aujourd’hui déjà l’une des entreprises leaders dans le domaine de l'assemblage et de la logistique de panneaux grand format, va investir, au cours des deux prochaines années, 8.5 millions de CHF dans l’acquisition de deux nouvelles installations d’usinage CNC sur son site de Laufenburg (AG).

 

La société Balteschwiler AG est spécialisée dans les services relatifs à la construction en bois, notamment dans l’usinage et la logistique de panneaux en bois massif. Au cours des deux prochaines années, l’entreprise va réaliser des investissements d’un montant de 8.5 millions de CHF: deux installations industrielles CNC à 5 axes supplémentaires permettant d’usiner des panneaux grand format viendront compléter les installations de production sur le site de Laufenburg. Cette année encore, un centre d’usinage CNC sera construit dans les halles existantes. Il permettra d’usiner des panneaux en bois massif d’une taille maximale de 14,5 m sur 2,5 m. En 2023, une ligne d’usinage CNC de 70 m sur 3,6 m avec deux robots portiques suivra. Les mises en service respectives sont prévues pour le quatrième trimestre des deux années. Après cela, Balteschwiler AG sera en mesure d’assembler environ 500 000 m2 de panneaux en bois massif par an.

Jörg Langheim, CEO de Balteschwiler AG, n’a aucun doute: «Avec ces installations CNC sur mesure, nous allons devenir le premier fournisseur de services dans le domaine de l’usinage des panneaux grand format et pourrons proposer aux entreprises de construction en bois de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche un portefeuille sans doute unique en son genre». Selon Jörg Langheim, d’autres investissements sont déjà prévus sur le site de Laufenburg dans le cadre de la stratégie à moyen terne de l’entreprise.

La construction massive en bois qui se base sur des panneaux grand format tels que le bois plaqué stratifié (LVL) et les panneaux en bois lamellé-croisé (CLT) est depuis plusieurs années en plein essor, autant en Suisse que dans de nombreux pays européens. Avec les nouvelles capacités de production pour ces matériaux qui sont en cours de planification dans la région DACH, la barre des deux millions de mètres cubes de panneaux bruts usinés sera franchie au cours des années 2022/2023.